H I S TO R I A
H I S TO R I A
H I S TO R I A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

H I S TO R I A

Guilde PVE/PVP 25
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Starcraft II

Aller en bas 
AuteurMessage
Warech
Webmaster
Webmaster
Warech


Messages : 55
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : Poitiers

Starcraft II Empty
MessageSujet: Starcraft II   Starcraft II I_icon_minitimeMar 24 Juil - 9:22

Bonjour,

Ayant remarqué que certains joueurs de la guilde jouaient à Starcraft II, j'ai décidé de créer ce topic afin qui nous puissions en parler ou pour les autres de le découvrir.

Pour les non initiés, Starcraft est un STR (stratégie en temps réel) créé par Blizzard. Ce jeu est sortit en 2010 et fait suite à Starcraft Broodwar sortit en 1998.
Plusieurs modes de jeu sont disponible:
-Tout d'abord le mode SOLO (campagne) où vous jouerez la race Terran (que je détaillerait plus tard). Vous affronterez alors comme principal ennemi, les Zergs. La troisième race (Protoss) est une race que vous affronterez ou aiderez suivant le penchant de ces derniers (extrémistes ou non).
-Le mode en ligne est composé de plusieurs ligues: Bronze, Argent, Or, Platine, Diamand, Master, Grand Master.
Disponible en: 1v1, 2v2, 3v3, 4v4, CPU.

Passons aux races:

Les terrans sont en quelques sortes les humains. Vous pourrez donc créer des marines, chars d'assaut et bien d'autres unités.
Les protoss sont eux, les unités futuristes. Vous pourrez donc créer des zelotes ou encore des colosses, ce servant de lasers.
Les zergs sont les aliens et "méchants" du jeu. Vous pourrez donc créer à partir de larves, des bêtes immondes, visqueuses mais puissantes.

Lorsque vous commencez une partie, vous disposez:
D'un centre de commandement. (nexus pour les protoss, ruche pour les zergs)
De récolteurs (vcs pour les terrans, sondes pour les protoss, ouvrier pour les zergs)

A vous de décider des stratégies à aborder pour gagner votre partie. Ces dernières étant nombreuses je ne peux les expliquer ici.

Vocabulaires:

Terran:
MMM: Marines Maraudeurs Medivacs (stratégie répendu)
Masse Méca: Stratégie consistant à créer uniquement des chars, thors, ou autres unités lourdes mais cher.

Zerg:
Speedlings: Amélioration de vitesse des zerglings (unité de bases zerg)
Baneling burst: Stratégie zerg consistant à faire une attaque rapide à base de zergling et de baneling (zergling qui explose). Considéré comme un all in.
Pool 6: La "pool" est le bâtiment qui permet aux zergs de construire des unités de bases. 6 est le nombre de récolteurs que vous avez quand vous le créer. Considéré comme un all in.

Protoss:
Canon rush: Consiste à créer des tourelles offensive directement chez l'ennemi. Considéré comme un all in.

Général:
All in: Stratégie où vous misez tout sur une attaque qui, si elle échoue, vous fait perdre la partie.
Xel Naga: Tour de détection neutre. Permet d'avoir un avantage de visibilité très important. Une unités terrestre suffit à la controler.
Microgestion: Manière dont vous gérer vos unités une par une. Plus vous avez une micro rapide et efficace, moins l'adversaire à de chance de gagner le combat.
Macrogame: Dit d'une partie qui commence à durer.
Aclick: Le stystème A+clic de la souris quand vous controler un groupe d'unité offensive les faits déplacer à un endroit précis tout en nettoyant tout ce qui serait sur leurs chemins.

Il faut aussi savoir que le fair-play est important sur sc2 et qu'un "gg" est de mise lorsque votre adversaire remporte la victoire.

Ceci est un résumé TRES TRES conscit de ce qu'est le jeu.

A l'heure actuelle, si vous désirez suivre des parties de ce jeu, plusieurs moyens sont disponibles:
1°) La team Millenium connu aussi sur WOW, possède une team professionnel de starcraft 2 qui streament en journée.
2°) Les sites de streamings en direct.
3°) La team E2G, moins connu, présente des streams quasiement tout les soirs. Elle était présente avec Millenium à la Gamers Assembly pour commenter les parties des meilleurs joueurs français et quelques étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Warech
Webmaster
Webmaster
Warech


Messages : 55
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : Poitiers

Starcraft II Empty
MessageSujet: Re: Starcraft II   Starcraft II I_icon_minitimeMar 24 Juil - 9:40

Ma fiche starcraft:

Nom: ZenKo
Ligue: Saison 8: Ø
Ligue en saison 6-7: Bronze
Race: Terran
Niveau: Or/Platine
Team: Ø

Seconde race: Protoss.

Meilleur Matchup: TvP
Pire Matchup: TvZ

Stratégie préféré: MMM
HF: 1740
Victoire en ligue: 39. (nul)
Victoire en personnalisé: 219.
Victoire en coop contre IA: 95.

Détails: Je joue pas beaucoup en ligue, je voulais juste faire les HF pour les portraits ^^. Je joue quasi uniquement avec des amis en personnalisé.
En coop contre de vrais joueurs, je fournit souvent des minerais ou du gaz vespene. J'apporte une défense early mais galère sur les macro.
Ca fais un bail que j'ai pas joué contre de vrais joueurs..

Comme le montre ma fiche je ne suis pas un très bon joueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Starcraft II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
H I S TO R I A :: Autres jeux-
Sauter vers: